Qu'est-ce qu'un Système de Télécommande Radio

Publié par CaryRS le

La technologie de contrôle à distance est une technologie de contrôle et de surveillance à distance des objets contrôlés. Il s'agit d'une technologie complète formée en utilisant la technologie de contrôle automatique, la technologie de communication et la technologie informatique. Il fait généralement référence à la technologie de contrôle d'une ou deux actions extrêmes d'un objet télécommandé.

L'ensemble des équipements qui complètent la tâche de contrôle à distance s'appelle le système de contrôle à distance. Le système de télécommande peut transmettre des informations de commande discrètes (telles que la mise en marche et l'arrêt) et peut également transmettre des informations de commande continues (telles que le contrôle de la taille de l'accélérateur du moteur).

Le système de télécommande radio est une technologie qui utilise des signaux radio pour contrôler à distance diverses institutions. Une fois ces signaux reçus par l'équipement de réception à distance, ils peuvent demander ou entraîner d'autres machines correspondantes pour effectuer diverses opérations, telles que la fermeture du circuit, le déplacement de la poignée et le démarrage du moteur, puis ces machines effectuent les opérations requises. Par conséquent, chaque signal de commande est différent les uns des autres en fréquence et en durée, et il est extrêmement largement utilisé pour contrôler les navires, les avions, les missiles et autres objets maritimes et aériens.


Le système de télécommande radio comprend deux parties : émission (télécommande) et réception (Interrupteur). L'émetteur encode le signal électrique de commande, puis le module, le convertit en un signal sans fil et l'envoie ; principe de réception : recevez le signal d'onde radio transportant des informations, puis amplifiez-le, décodez-le, pour obtenir le signal électrique de commande d'origine, puis amplifiez le signal électrique pour piloter les composants électriques concernés.

Le système de télécommande de commutateur de télécommande couramment utilisé est généralement divisé en deux parties : transmission et réception.

La partie de transmission est généralement divisée en deux types, à savoir la télécommande et le module de transmission. La télécommande et le module de télécommande sont destinés à la méthode d'utilisation. La télécommande peut être utilisée indépendamment comme une machine entière, et le fil conducteur externe a une pile de câblage; et la télécommande Le module est utilisé comme composant dans le circuit, et il est appliqué selon sa définition de broche. L'avantage d'utiliser le module de télécommande est qu'il peut être connecté de manière transparente au circuit d'application, de petite taille, à bas prix et pleinement utilisé, mais l'utilisateur doit vraiment comprendre le circuit. Principe, sinon il est pratique d'utiliser la télécommande. En tant que type de télécommande qui complète la télécommande infrarouge, elle a été largement utilisée dans la télécommande des portes de garage, des portes électriques, des barrières, des alarmes antivol, du contrôle industriel et de la maison intelligente sans fil.

La partie réception est généralement divisée en deux types, à savoir les méthodes de réception superhétérodyne et superrégénérative. Le circuit de démodulation superrégénérative est également appelé circuit de détection superrégénérative, qui est en fait un circuit de détection régénérative fonctionnant dans un état d'oscillation intermittente. Le circuit de démodulation superhétérodyne est le même que la radio superhétérodyne. Il consiste à mettre en place un circuit oscillateur local pour générer un signal oscillant. Après mélange avec le signal de fréquence porteuse reçu, un signal de fréquence intermédiaire (généralement 465 kHz) est obtenu, qui est amplifié par la fréquence intermédiaire et détecte et démodule le signal de données. La fréquence porteuse étant fixe, son circuit est plus simple que celui d'une radio. Le récepteur super-hétérodyne est stable, a une sensibilité élevée et une capacité anti-interférence relativement bonne. le récepteur super-régénératif est de petite taille et bon marché.

La fréquence porteuse couramment utilisée (Fréquence porteuse) est de 315 mHz ou 433 mHz.

Ceci est la vidéo d'application du commutateur à distance sans fil :

https://youtu.be/xclm5v8GixM

https://youtu.be/vGtX52wLYSs

0 commentaires

Laissez un commentaire