Le principe de travail du interrupteur de télécommande sans fil

Publié par CaryRS le

Le interrupteur de télécommande sans fil adopte la technologie de télécommande radio pour réaliser le contrôle sans fil de divers équipements électroniques. La technologie de télécommande radio est une technologie qui utilise des signaux radio pour mettre en œuvre le contrôle à longue distance des objets contrôlés. Son milieu de propagation est les ondes radio, et la fréquence habituellement utilisée est de plusieurs mégahertz à plusieurs centaines de mégahertz.

L'interrupteur de télécommande sans fil se compose d'une télécommande (émetteur) qui peut être déplacée à volonté et d'un récepteur à interrupteur fixe. Il utilise la technologie d'identification par radiofréquence (identification par radiofréquence) pour contrôler divers appareils électroniques par la télécommande sans fil.

Le principe de fonctionnement du commutateur à distance sans fil
L'interrupteur à télécommande sans fil est composé de deux parties, le récepteur et l'émetteur. L'émetteur peut moduler les informations codées sur le signal porteur haute fréquence en modulant les boutons de commande du contrôleur, puis générer une onde modulée à envoyer. On peut aussi envoyer l'émetteur Une machine s'entend comme un encodeur. Lorsque les ondes radio se propagent dans l'air jusqu'à l'extrémité réceptrice, les modifications du champ électromagnétique causées par les ondes génèrent du courant dans le conducteur. Le récepteur décode le signal sans fil reçu en signal codé, extrait les informations du courant changeant et obtient le signal correspondant au bouton de commande, puis commande le circuit correspondant. On peut mettre le récepteur compris comme un décodeur. Le signal électrique décodé commande directement des relais, des commutateurs électroniques et d'autres dispositifs pour réaliser des fonctions prédéterminées. La télécommande appuie sur différents boutons pour générer différents signaux codés alternativement 0 et 1, puis l'utilise pour moduler la porteuse haute fréquence (la plage de fréquences couramment utilisée est de 38 kHz à 50 kHz), et enfin obtenir l'onde modulée. L'onde modulée est en fait le résultat du "ET" du signal codé et du signal porteur.

Le interrupteur de télécommande sans fil peut être divisé en interrupteur de télécommande sans fil à 1 canal, interrupteur de télécommande sans fil à 2 canaux, interrupteur de télécommande sans fil à 4 canaux, interrupteur de télécommande sans fil à 6 canaux, interrupteur de télécommande sans fil à 8 canaux, interrupteur de télécommande sans fil à 12 canaux, interrupteur de télécommande sans fil à15 canaux et interrupteur de télécommande sans fil à 16 canaux. Plusieurs canaux interrupteur de télécommande sans fil peuvent contrôler plusieurs appareils électroniques.

Trois modes de travail du interrupteur de télécommande sans fil
Lorsque l'interrupteur de télécommande sans fil est utilisé, vous avez le choix entre trois modes de fonctionnement : Autoblocage, Momentané, Interblocage.

Momentané, c'est-à-dire, maintenez enfoncée l'une des touches de la télécommande, le relais correspondant est activé, relâchez le bouton de la télécommande, le relais correspondant est désactivé et un seul relais est activé à la fois. Par exemple, le interrupteur CC à 1 canal est contrôlé par une télécommande à un bouton. Continuez à appuyer sur le bouton de la télécommande, le relais est toujours allumé, relâchez le bouton, le relais est éteint.

Interblocage, appuyez sur un bouton de la télécommande, le relais correspondant est allumé, appuyez sur un autre bouton, le relais correspondant est allumé et le relais qui était allumé avant est éteint. Il a une relation unique, et seul celui qui a été pressé à chaque fois qu'un relais est connecté, et celui qui était connecté auparavant sera déconnecté. Par exemple, l'interrupteur à distance de interblocage CC à 2 canaux est contrôlé par une télécommande à deux boutons (A, B deux boutons). Lorsque vous appuyez sur le bouton A, le relais correspondant à A s'allume, lorsque vous appuyez sur le bouton B, le relais correspondant au bouton B s'allume et le relais correspondant au bouton A s'éteint.

Autoblocage, le même bouton contrôle un canal, appuyez une fois pour ouvrir, appuyez à nouveau pour fermer, peut être contrôlé indépendamment et peut avoir plusieurs marche-arrêt en même temps. Par exemple, l'interrupteur autoblocage DC à 4 canaux est contrôlé par une télécommande à quatre boutons (ABCD à quatre boutons), lorsque vous appuyez sur A, le relais correspondant à A est activé, et lorsque A est à nouveau enfoncé, le relais correspondant à A est désactivé, et il en va de même pour les autres boutons. Appuyez sur les quatre boutons ABCD un par un, puis les quatre relais seront connectés.

Voici le lien vidéo de l'application du interrupteur de télécommande sans fil,

https://youtu.be/xclm5v8GixM

https://youtu.be/vGtX52wLYSs

Voici le lien produit des interrupteur de télécommande sans fil,

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 1 Canal

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 2 Canaux

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 4 Canaux

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 6 Canaux

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 8 Canaux

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 12 Canaux

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 15 Canaux

Interrupteur de Télécommande Sans Fil à 16 Canaux

0 commentaires

Laissez un commentaire