Comment utiliser le interrupteur sans fil déclenché par contact sec normalement ouvert de 5000m de grande surface?

Publié par CaryRS le

Ce récepteur est un interrupteur de télécommande super longue distance. Il est développé par la technologie de communication sans fil LORA, donc il a l’ultra longue distance de travail, la sensibilité de réception ultra élevée, la capacité anti-ingérence supérieure, et la plus petite consommation d'énergie. Il utilise une puce émetteur-récepteur pour mettre en œuvre une communication bidirectionnelle, avec un émetteur CC-2N pour former un système de commande sans fil. Sa distance de travail idéale est jusqu'à 5 kilomètres, ce qui est un excellent appareil pour le contrôle à distance et la communication longue distance.

Cet émetteur CC-2N est une télécommande spéciale avec déclencheur à contact normalement ouvert, et il peut être déclenché par un contact sec au lieu d'un bouton à commande manuelle. Il dispose de 2 bornes d'entrée pour connecter un appareil avec contact normalement ouvert, tels que l'hôte d'avertissement, le détecteur, le capteur, l’interrupteur de fin de course, le contrôleur logique programmable et ainsi de suite.

Application :
Vous pouvez utiliser cet émetteur et le récepteur pour contrôler à distance les dispositifs CA ou CC par le contact normalement ouvert d'un autre dispositif. Tels que le système de contrôle automatique du capteur. Vous pouvez connecter un capteur à cet émetteur, et connecter un dispositif CA ou CC au récepteur. Ensuite, le dispositif sera automatiquement allumé ou éteint par le capteur.
Quand le capteur est activé, l'émetteur émet automatiquement un signal sans fil <ON>. Lorsque le récepteur reçoit ce signal sans fil, il activera son relais pour allumer le dispositif.
Quand le capteur est désactivé, l'émetteur émet automatiquement un signal sans fil <OFF>. Lorsque le récepteur reçoit ce signal sans fil, il activera son relais pour éteindre le dispositif.

Caractéristiques :
Commande sans fil, facile à installer.
Super longue distance de travail.
Étanche : Le récepteur dispose boîtier étanche et connecteur étanche, il peut être installé à l'extérieur.
Quatre versions de tension de fonctionnement : CC 6V, 9V, 12V, 24V en option.
Sortie Relais : Ce récepteur est le sortie relais sec, il peut être utilisé pour contrôler à la fois les équipements CC et AC. Les bornes de sortie sont NO / NC (normalement ouvert / normalement fermé), qui sert d'interrupteur.
Avec bornes de commande filaire : Vous pouvez connecter des capteurs, des interrupteurs de fin de course, les interrupteurs manuels ou des dispositif externes pour contrôler le récepteur.
Émetteur déclenché par contact sec normalement ouvert.
Avec l'antenne externe, le récepteur a une distance de travail plus longue.
L'émetteur peut contrôler le récepteur depuis n'importe quel endroit dans une distance de travail fiable.
Le signal RF sans fil de l'émetteur peut traverser les murs, les planchers, les portes ou les fenêtres, mais il perdra une certaine distance de fonctionnement.
Le récepteur dispose d'une protection contre les inversions de tension et d'une protection contre les surintensités.
Le récepteur ne peut être déclenché que par des émetteurs couplés.
Un ou plusieurs émetteurs peuvent contrôler un ou plusieurs récepteurs simultanément.
Deux ou plusieurs récepteurs peuvent être utilisés dans la même zone.

Super longue distance de travail :
Le récepteur et l'émetteur forment un interrupteur de télécommande sans fil, la distance de travail maximale peut atteindre 5000 mètres dans une zone dégagée.
La distance de travail maximale est une donnée théorique, elle doit être utilisée dans un terrain dégagé, sans barrières, sans interférences. Mais dans la pratique, il sera gêné par des arbres, des murs ou d'autres constructions, et sera interféré par d'autres signaux sans fil. Par conséquent, la distance de travail réelle peut ne pas atteindre cette distance maximale.

Utilisation :
Le récepteur peut être utilisé pour contrôler des équipements DC 0 ~ 28V et AC 110 ~ 240V.

Câblage :
1. Connectez le capteur à l’émetteur.
Connectez le contact normalement ouvert du capteur aux bornes d'entrée de l'émetteur.

2. Connectez le dispositif à contrôler au récepteur :
1) Si vous voulez contrôler une lampe 12V CC, faire comme suivant :
1.1 Connecter le pôle positif de l'alimentation en CC à la borne <L/+>, et connecter le pôle négatif de l'alimentation en CC à la borne <N/->.
1.2 Connecter la borne <NO> au pôle positif de l'alimentation en CC, connecter la borne <COM> au pôle positif de la lampe CC, et connecter le pôle négatif de la lampe CC au pôle négatif de l'alimentation en CC.

2) Si vous voulez contrôler un lampe CA 220V, faire comme suivant :
2.1 Connecter le pôle positif de l'alimentation en CC à la borne <L/+>, et connecter le pôle négatif de l'alimentation en CC à la borne <N/->.
2.2 Connecter la borne <NO> au fil de phase de l'alimentation en CA, connecter la borne <COM> à un fil de la lampe CA, et connecter l'autre fil de lampe CA au fil neutre de l'alimentation en CA.

Réglage le récepteur sur du mode d’interblocage :
Ouvrez le premier bit et le second bit de l'Interrupteur DIP.

Opération :
1) Contrôlez par les boutons de l'émetteur :
Presser le bouton rouge sur l’émetteur : Le relais dans le récepteur est activé, et la lampe connectée est allumée.
Presser le bouton noir sur l’émetteur : Le relais est désactivé, et la lampe connectée est éteint.

2) Contrôle automatique par le capteur :
Quand le capteur est activé, l'émetteur émet automatiquement un signal sans fil <ON>, qui équivaut à la fonction du bouton rouge sur l'émetteur. Lorsque le récepteur reçoit ce signal sans fil, il activera son relais pour allumer le dispositif.
Quand le capteur est désactivé, l'émetteur émet automatiquement un signal sans fil <OFF>, qui équivaut à la fonction du bouton noir sur l'émetteur. Lorsque le récepteur reçoit ce signal sans fil, il activera son relais pour éteindre le dispositif.

Bornes de commande filaire :
Le récepteur avec les bornes de commande manuel, et vous pouvez connecter les équipements externes, les capteurs ou les interrupteurs manuels pour contrôler le récepteur.
1) Par le signal de niveau bas :
Vous pouvez connecter des équipements externes (avec le signal de sortie de niveau faible) à la borne 1 (Signal +) et la borne 3 (Signal -), puis utiliser les équipements externes pour contrôler le récepteur.
Quand l’équipement externe sort le signal de niveau faible aux borne 1 et 3, le relais dans le récepteur est activé, et la lampe connectée est allumée.
Quand l’équipement externe arrête à sortir le signal, le relais est désactivé, et la lampe connectée est éteint.

2) Par le contact NO / NC :
Vous pouvez connecter les interrupteurs manuels (avec contact NO / NC) aux bornes 1 et 3, puis utiliser les interrupteurs manuels pour contrôler le récepteur.
Quand connecter les bornes 1 et 3 par l'interrupteur manuel, le relais dans le récepteur est activé, et la lampe connectée est allumée.
Quand déconnecter les bornes 1 et 3 par l'interrupteur manuel, le relais est désactivé, et la lampe connectée est éteint.

Vidéo d'opération:

Interrupteur Sans Fil Déclenché par Contact Sec de Grande Surface 5000M, Avec Entrée d'alimentation CA

Voici le lien du le interrupteur sans fil déclenché par contact sec:

https://www.interrupteur-sans-fil.fr/collections/declenche-par-contact-sec-1-voie

0 commentaires

Laissez un commentaire